MonVid

Una mica de mi…

“Panellets”

Leave a comment

Chaque année nous célébrons la castanyada, une fête typique catalana ou on mange des châtaignes et des patates douces grillés, des panellets et on boive du vin douce.

Cette fois j’ai prépaé des panellets d’amandes (a droite) et aussi des panellets de noisette (a gauche), ces derniers sont peux connus mais ils sont très savoureux.panellets

Recette de panellets de noisette

Ingrédients

  • 300g de noisettes pelées
  • 250g de sucre brun
  • 50g de pommes de terre cuites
  • la peu d’une limone
  • le blanc d’un oeuf

Élaboration

Je utilise la Thermomix pour préparé les panellets, je place le sucre et le broie pendant 20 seconds a vélocité 10, alors j’ajoute la peux du limon et broie 20 secondes plus a la même vélocité. A continuation j’ajoute les noisettes et programme 10 secondes a vélocité 6, finalement j’ajoute le blanc de l’œuf et la pomme de terre et broie pendant 6 secondes a vélocité 6.

Alors je place la pâte dans un sac de plastique et le laisse dans le réfrigérateur pendants 12 heures au minimum.

Le jour suivant je forme des panellets, je fais des petites boules de pâte et les décore avec du chocolat, des pinions, de la pâte de coing,… Quad j’ai tout décoré je les place dans le four pendant 7-8 minutes a 180ºC.

Note: Pour faire des panellets d’amandes on doit remplacé des noisettes par la même quantité d’amandes.

Note: La préparation manuel est très facile, on place tous les ingrédients dans un bol et les mélange avec les mains jusqu’à obtenir un pâte compacte.

Author: MonVid

Mare, companya, naturalista, modista, cuinera,... i moltes més coses que vaig descobrint...

Leave a Reply

