MonVid

Una mica de mi…

La robe de la princesse

Leave a comment

J’ai finalement fini… c’était pas beaucoup de travail mais ma fille ne peut pas resté plus de cinq secondes quiète, alors essayer la jupe pour faire l’ourlet a été une odyssée… Je n’ai pas fait un robe mais deux jupes et un corps, c’est plus confortable et on peut utiliser les part par des autres déguises.

vestit-esquena

La jupe de dessous est un jupe circulaire, vous pouvez rencontrer plusieurs tutoriels de comment dessiner le patron dans internet, j’ai utilise ceux ci. Je l’ai fait très large dans la taille et j’ai laisse beaucoup de tissu dans l’ourlet par pouvoir la faire plus grand tout en la utilisant plus de temps.

La jupe au dessus est faite avec le même patron mais en coupant la circonférence en huit pièces au lieu de deux. J’ai ajouté les pièces et alors j’ai place un cordon élastique dans la couture, pour obtenir le ridé. Le tissu est similaire au soie, je l’avais acheté un jour que ma fille m’a accompagne dans le magasine de tissu et elle est rendu amoureuse de ce pièce de tissu que est brillante.

Je voulais faire le corps tout en veloute mais je n’avais assez tissu… le patron est un tee basique, mais dans les manches j’ai utilisé un demi lune dans la part supérieure et un rectangle a l’inférieure. Je les ai ajouté et j’ai place une autre cordon élastique dans la couture. Dans le dos j’ai utilisé des snaps, c’est plus confortable pour elle que la fermeture éclair.

Advertisements

Author: MonVid

Mare, companya, naturalista, modista, cuinera,... i moltes més coses que vaig descobrint...

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s