MonVid

Una mica de mi…

Courgettes farcies

Leave a comment

Il y a quelques jours que j’ai vu le poste de gourgettes farcies de Everybody loves pretty et depuis là que j’essaie de trouver le moment de cuisiner cette recette.

img_1436p

Aujourd’hui ma mère est venue chez nous, et j’ai saisit l’occasion pour préparer des courgettes farcies.

J’ai modifié un peux la recette, parce que nous ne pouvons manger q’une quantité très limité de tomate et légumes, et rien de lactiques.

Nous avons aimé le résultat, je crois que cette recette deviendra une des habituelles chez nous.

Recette de courgettes farcies

  • 4 courgettes moyennes
  • 4 cuilleres à soupe des tomates broyeés
  • 4 cuilleres à soupe de poivre roig broye
  • 200g de champignons
  • 1 poireau grand
  • chapelure
  • amandes crues hachées
  • huile d’olive

Pour préparer les courgettes je les ai coupé par la moitie et j’ai levé la plupart de la pulpe. Après je les ai salées et je les ai posé dans une plaque de cuisson.

J’ai hache le poireau avec le robot de cuisine et je l’ai fait revenir dans un pan avec de l’huile d’olive. Maintenons j’ai hache la pulpe des courgettes et les champignons et je les ai ajouté au poireau. J’ai ajouté aussi les tomates et le poivre et je l’ai fait revenir tout ensemble.

img_1432p

Quand le sauté était prêt je l’ai utilisé par farcir des courgettes. Alors j’ai tout couvert avec des amandes crues et le chapelure. Finalement j’ai cousine au four a 160ºC pendant 30 minutes.

Author: MonVid

Mare, companya, naturalista, modista, cuinera,... i moltes més coses que vaig descobrint...

Leave a Reply

